adidas: recul du titre après des prévisions jugées prudentes
information fournie par Zonebourse 05/03/2025 à 11:21
L'équipementier sportif a déclaré viser une croissance comprise entre 5% et 10% à taux de changes constants de son chiffre d'affaires cette année, contre une prévision des analystes de 11%.
Le groupe allemand pense par ailleurs dégager un résultat opérationnel (Ebit) allant de 1,7 à 1,8 milliard d'euros sur l'exercice, alors que le consensus l'attendait à 2,2 milliards d'euros.
Ces annonces faisaient baisser le titre en Bourse de Francfort où l'action lâchait près de 2% en fin de matinée, soit l'une des plus fortes baisses de l'indice des valeurs allemandes DAX qui prenait 2,2% au même moment.
En dépit de ces perspectives jugées 'conservatrices', bon nombre d'analystes recommandent aux investisseurs de profiter de cet accès de faiblesse afin de renforcer leurs positions sur le titre, rappelant que le groupe est connu pour sa prudence en matière d'objectifs.
'Nous nous attendons à ce qu'adidas publie un chiffre d'affaires et un Ebit bien au-dessus des prévisions que le groupe a communiquées', réagissent les équipes de RBC.
'La société s'est déjà montrée prudente par le passé, la 'méthode Gulden' consistant à promettre peu mais à faire mieux que prévu', rappelle-t-on chez Stifel.
Björn Gulden, son directeur général, a effectivement confirmé que le groupe entamait l'exercice 2025 'en bonne forme' et se montrait optimiste pour le futur, anticipant des gains de parts de marchés dans toutes ses zones géographiques.
| 167,500 EUR | XETRA | +1,98% |
A lire aussi
-
La Thaïlande et le Cambodge continuent à se battre dimanche à leur frontière, le conflit entrant dans sa deuxième semaine après le démenti par Bangkok qu'un cessez-le-feu ait été conclu comme l'affirmait Donald Trump. Les hostilités qui ont éclaté le 7 décembre ... Lire la suite
-
L'émissaire américain Steve Witkoff arrive à Berlin ce week-end pour rencontrer Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, au moment où les Etats-Unis poussent l'Ukraine à des concessions majeures pour mettre fin au conflit avec la Russie. "J'aurai des réunions ... Lire la suite
-
Après un premier compromis avec la gauche pour faire passer le budget de la Sécu, la popularité de Sébastien Lecornu enregistre un léger rebond selon le baromètre mensuel Ipsos BVA-CESI publié par La Tribune Dimanche. Le deal avec le PS profite au Premier ministre, ... Lire la suite
-
Une liste d'union de la gauche conduite par le socialiste Emmanuel Grégoire, sans LFI, arriverait en tête du premier tour des municipales à Paris, devant celle de la droite menée par Rachida Dati, selon un sondage Ipsos pour Le Parisien. Quatre listes sont en mesure ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer