adidas: recul du titre après des prévisions jugées prudentes
information fournie par Zonebourse 05/03/2025 à 11:21
L'équipementier sportif a déclaré viser une croissance comprise entre 5% et 10% à taux de changes constants de son chiffre d'affaires cette année, contre une prévision des analystes de 11%.
Le groupe allemand pense par ailleurs dégager un résultat opérationnel (Ebit) allant de 1,7 à 1,8 milliard d'euros sur l'exercice, alors que le consensus l'attendait à 2,2 milliards d'euros.
Ces annonces faisaient baisser le titre en Bourse de Francfort où l'action lâchait près de 2% en fin de matinée, soit l'une des plus fortes baisses de l'indice des valeurs allemandes DAX qui prenait 2,2% au même moment.
En dépit de ces perspectives jugées 'conservatrices', bon nombre d'analystes recommandent aux investisseurs de profiter de cet accès de faiblesse afin de renforcer leurs positions sur le titre, rappelant que le groupe est connu pour sa prudence en matière d'objectifs.
'Nous nous attendons à ce qu'adidas publie un chiffre d'affaires et un Ebit bien au-dessus des prévisions que le groupe a communiquées', réagissent les équipes de RBC.
'La société s'est déjà montrée prudente par le passé, la 'méthode Gulden' consistant à promettre peu mais à faire mieux que prévu', rappelle-t-on chez Stifel.
Björn Gulden, son directeur général, a effectivement confirmé que le groupe entamait l'exercice 2025 'en bonne forme' et se montrait optimiste pour le futur, anticipant des gains de parts de marchés dans toutes ses zones géographiques.
175,700 EUR | XETRA | +1,47% |
A lire aussi
-
TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon a progressé au deuxième trimestre de 2,2% sur un an, montrent des données gouvernementales publiées lundi, soit un rythme plus important qu'attendu en lecture préliminaire (+1,0%), dans le sillage d'une révision à la hausse ... Lire la suite
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer